Mes convictions

Je veux une commune dans laquelle chacune et chacun se sente pleinement à sa place. Le respect, l’écoute et le dialogue sont pour moi les piliers du bien vivre ensemble. Je veux une ville qui rassemble, qui protège et qui donne à tous les moyens de s’épanouir.

Mon ambition est de construire avec vous une ville citoyenne et éducative, tournée vers l’avenir.

Une ville écologique, où les piétons et les cyclistes pourront se déplacer avec plaisir et en toute sécurité.

Une ville résiliente, plus végétale, plus fraîche qui sera adaptée au climat de demain.

Une ville solidaire enfin, où la vie associative sera revalorisée, où des actions seront menées pour créer du lien dans les quartiers et rompre la solitude des plus jeunes et des aînés.

La proximité de La Rochelle représente à la fois une chance et un défi. Nous devons travailler collectivement à l’apaisement des flux de circulation sur nos boulevards, tout en préservant le dynamisme commercial et la qualité de vie de notre centre-ville.

Aytré est une ville complexe et attractive. Ville littorale et industrielle, elle conjugue charme, identité populaire et tradition ouvrière.

En constante évolution urbaine, démographique et sociale, elle doit affirmer sa place au cœur de l’agglomération comme une ville dynamique, conviviale et écologique.

La culture, l’animation, les loisirs et les activités sportives doivent y occuper une place centrale.

Cela implique des investissements nécessaires pour rénover et développer nos équipements et bâtiments publics, mais aussi une attention constante portée aux besoins du quotidien.

La mission première d’un maire est d’être à l’écoute de ses concitoyennes et concitoyens.

C’est ma vision.

Je l’incarnerai avec responsabilité et sincérité, toujours avec vous.